Campus Senghor en Côte d'Ivoire

Le Campus Senghor en Côte d'Ivoire

Le Campus Senghor en Côte d'Ivoire délivre un ensemble de formations en partenariat avec des institutions de formations ivoiriennes de référence. Les formations se déroulent à Abidjan, dans les locaux des différents partenaires selon la thématique du master. Elles sont sanctionnées par le diplôme de l’Université Senghor. 

L'Université Senghor, Université internationale au service du développement africain et la Commission Nationale de la Francophonie de Côte d'Ivoire (CNF),  ont fondé le Campus Senghor en Côte d'Ivoire en janvier 2013, sous l′égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d'Ivoire. La cérémonie officielle d′ouverture de ce Campus a eu lieu le 6 Janvier 2014.

La Commission Nationale de la Francophonie de Côte d'Ivoire est le partenaire institutionnel de l'Université Senghor pour le Campus. 

Elle assure la promotion et la communication du Campus ainsi que la coordination et l’organisation logistique de ses activités.

De nouveaux projets sont en préparation avec la Commission Nationale de la Francophonie et le Secrétariat National au Renforcement des Capacités de Côte d'Ivoire.

C'est grâce à une coopération active et durable avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, excellemment conduite par l'École pratique de la Chambre (EPCCI), que le Master 2 en "Management de projets de l'Université Senghor est délivré depuis 2013 dans le cadre du Campus Senghor en Côte d'Ivoire. 

Pour répondre aux nouveaux défis d'innovation apportés par les évolutions rapides et incontournables du numérique et de l'intelligence artificielle, un nouveau partenariat a été conclu le 5 juillet 2023 avec l'Institut Polytechnique des Métiers du Digital (IPMD) de Côte d'Ivoire.  Il a pour objet de concevoir et mettre en œuvre des formations répondant à l'exigence d'intégrer, dans une dynamique d'innovation, la culture digitale et la maîtrise des pratiques et instruments  numériques dans les compétences managériales des cadres et dirigeants des organisations publiques et privées de Côte d'Ivoire. Un MBA commun (master "executive") en Management digital de projets est d'ores et déjà proposé dès 2023.

D'autres masters ont été développés de façon régulière avec des institutions de premier plan :

Master 2 en "politiques nutritionnelles"

 3 promotions : 2014-15 ;  2015-16 ; 2017-18

Master 2 en "Santé internationale"

 3 promotions : 2014-15 ; 2015-16 ; 2017-18

Master 2 en "Communication et médias"

2 promotions : 2014-15 ;  2015-16

Master 2 en "Gestions des Industries culturelles"

1 promotions : 2014-15 

Master 2 en "Gestion du patrimoine culturel"

1 promotions : 2014-15 

Le Campus Senghor en Côte d'Ivoire (nous contacter)

Commission Nationale de la Francophonie  : 

Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire :

Institut National de Santé publique :

Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle :

Université Senghor (Alexandrie - Égypte) :

Image d'en-tête : Bassam Beach, Bassam, Côte d'Ivoire. Ivoire8 - Own work. CC BY-SA 3.0